BATTLE OF THE YEAR

LogoVagabondsArgent-T2

Chaque année, au mois de mai, l’association Attitude organise le Battle Of The Year France. Cette compétition de breakdance invite plus de 130 danseurs venus de Métropole et des DOM-TOM, devant un public composé aussi bien de passionnés que d’amateurs ou de familles ! Qualification nationale d’un évènement à dimension mondiale, il est est organisé au Zénith Sud de Montpellier et rassemble chaque année plus de 5 000 personnes pour une soirée définitivement hip hop !

En plus de la soirée au Zénith Sud, l’association Attitude propose un programme complet d’animations à l’occasion du festival A Change Of Direction, qui se déroule la semaine précédent la finale ; au programme, concerts, Circle Vibes, workclass, projections documentaires, expositions graffiti ; la plupart de ces animations sont gratuites, dans le but de proposer au plus grand nombre de découvrir les valeurs véhiculées par la Culture Urbaine.

Fort de 27 ans d’expérience, le Battle Of The Year représente les idées fondamentales de la Culture Hip Hop

Le Battle fait la promotion de la culture breakdance et de la musique comme une véritable alternative à la violence, elle favorise également la mixité sociale et les échanges internationaux de jeunes.

Année après année, le but a toujours été de motiver les meilleurs crews et les Bboys et Bgirls les plus novateurs pour participer au Battle of the Year, et d’inviter le plus de nations possibles pour ainsi intégrer de nouveaux esprits dans la scène. Le Battle n’est pas uniquement un forum pour les danseurs de breakdance mais pour toute la Culture Hip Hop, il est aussi le centre d’expression de la paix, de la créativité et de l’échange d’idées au niveau international.

Battle Of The Year continue à être un événement sans but lucratif. Celui-ci ne peut être mené au mieux qu’avec l’assistance de nombreux bénévoles, partenaires et sponsors. Cet engagement rend possible la participation de plus de 15 crews, 200 danseurs de tous les continents, chaque année. Dans plusieurs cas, des groupes de danse issus de pays comme l’Afrique du Sud et le Brésil, ont pu accomplir leur rêve : L’expérience de danser sur la scène de Battle Of The Year.

Toutes les informations sur le site internet : www.botyfrance.com